Mon Histoire

Diplômée de l’Ecole de laborantines en 1975, technicienne de laboratoire en activité à temps plein tout d’abord puis à temps partiel, j’ai pu, au fil des années, intéressée par l’approche holistique et les médecines alternatives, suivre différentes formations me permettant de développer et renforcer mes capacités d’écoute et d’accompagnement !

Aujourd’hui, je suis maître-enseignante Reiki, initiée à la psychogénéalogie et psychoénergétique, aux constellations familiales, conseillère en Elixirs floraux et praticienne du massage en lemnikaste. J’utilise la méthode EFT, les relaxations guidées si nécessaire, et d’autres outils en soutien acquis au fil du temps.

J’accorde une importance particulière à la qualité d’être, à la présence, à l’équilibre personnel.

Je suis convaincue que notre santé physique, notre plénitude intérieure, ne peuvent exister que dans la compréhension de notre histoire, la connaissance et l’acceptation de qui nous sommes réellement.

Depuis une vingtaine dannées, j’accompagne des personnes dans leur processus de changement et de mieux-être, organise des stages de reiki, anime un groupe de méditation, des journées d’approfondissement, des consultations en constellations familiales ou en écoute active, donne des stages de développement personnel.

Je reste en formation continue, en partie dans le cadre de la Fondation ASCA, étant thérapeute agréée.

Voulant m’assurer d’une progression personnelle, j’ai la sagesse de me faire superviser si nécessaire.